rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://ash.badminton.free.fr/data/fr-articles.xml

Club ASH Badminton /  Règlement Intérieur

1.     L'ASH est officiellement affilié à la Fédération Française de Badminton (FFBaD). De par son affiliation, il s'engage à se conformer entièrement aux Statuts et aux règlements de la Fédération dont il relève ainsi qu'à ceux du Comité Départemental de la Manche.

2.    Toute personne ayant payé sa cotisation pour la saison sportive et ayant fourni l’ensemble des documents mentionnés dans le dossier d’inscription est considérée comme membre adhérent de l'ASH badminton. L’accès aux courts définitif sera permis à tout adhérent au jour de dépôt de son dossier d’inscription complet.

3.    Le montant de la cotisation est valable pour la saison sportive. Il comprend : · le montant de la licence, l’assurance de la FFBaD et l'abonnement à la revue éditée par la fédération.. Conformément à l'article 38 de la loi 84-610, l'ASH informe les adhérents de leur intérêt à souscrire un contrat d'assurance de personne ayant pour objet de proposer des garanties forfaitaires en cas de dommage corporel. Le club tient à votre disposition des formules de garantie appropriées (assureur de la FFBaD, Generali) mais les adhérents sont libres de souscrire par eux-mêmes à un organisme d'assurance de leur choix.

4.    Le Bureau de l'ASH badminton  peut être amené, compte tenu du nombre de places disponibles, à refuser l’adhésion d’une ou plusieurs personnes, et ceci conformément au texte y faisant référence dans la loi 1901.

5.    Toute adhésion à un créneau « Jeunes » implique l'acceptation de toutes les clauses du règlement. Tout mineur reste sous la totale responsabilité du ou des parent(s) ou représentant légal en dehors des horaires d'entraînement. Il est demandé aux parents de vérifier la présence de l'animateur dans la salle en début de séance. De même les parents s’engagent à venir chercher leur(s) enfant(s) au gymnase, à la fin de l’entraînement. Les Jeunes faisant partie du cours compétiteurs du vendredi s’engagent à participer à 2 tournois  au cours de la saison sportive. Sans respect de cette obligation, le jeune se verra refuser l’accès au créneau compétiteur l’année suivante et devra suivre le créneau jeunes loisir s’il souhaite s’inscrire de nouveau l’année suivante.

6.   Pendant les vacances scolaires, les séances d'entraînement des Jeunes sont systématiquement suspendues.

7.    Le fonctionnement du l'ASH badminton repose sur le bénévolat. Tous les membres sont invités à participer, selon leurs propres moyens, à la vie du club. Ceci implique, notamment, de participer ou de se faire représenter à l’Assemblée Générale du club. D’autre part, les membres doivent respecter les élus, les animateurs, les responsables de créneau pour leur investissement. Ils doivent aussi être prêts  à offrir un peu de leur temps pour l’organisation des manifestations sportives et conviviales, pour le bon fonctionnement du club en général.

8.    Grâce au partenariat signé entre l'ASH badminton et Lardesports.com, tous les adhérents  bénéficient de tarifs préférentiels sur l’achat de certains équipements de badminton. Pour accéder à ces services, se renseigner auprès des responsables du Club.

9.    Créneaux horaires

Les adhérents  peuvent être présents sur deux créneaux horaires par semaine ( le créneau du dimanche matin est libre en plus pour les adultes et leurs enfants adhérents (sous leur responsabilité).

Le créneau choisi lors de l'adhésion est prioritaire et garanti au joueur de pouvoir joueur sur ce créneau.

Lorsqu'un joueur se rend se rend sur un autre créneau, il devra s'inscrire sur le cahier ou la feuille de présence.
 

 10.  Forte affluence

Le  gymnase Lecanu dispose de 5 terrains. Le nombre maximal de joueurs est limité à 28 chez les loisirs+ débutants et 26 chez les confirmés+ compétiteurs.

En cas de forte affluence, il est demandé à chacun de ne pas monopoliser le terrain et de n’effectuer qu’un seul set par rencontre.

Cas où le nombre de joueurs maximal est atteint:  les personnes inscrites sur le créneau (choix effectué lors de l'adhésion) sont prioritaires, les autres joueurs devront alors se retirer pour laisser leur place ( par ordre du dernier arrivé au 1er).

Pour garantir les meilleures conditions de temps de jeu à tous, il est impératif de s'y conformer.

Aucune contestation ni aucun manquement ne seront tolérés.


11.  Matériel

Chaque adhérent doit participer au montage et démontage des terrains.

Les volants usagés  et les bouteilles d’eau vides doivent être ramassés et mis dans les poubelles prévues à cet effet. 

Les volants prêtés par le club doivent être redonnés et remis dans la caisse prévue.

Les poteaux doivent être rangés correctement, prêts à sortir, dans le local matériel.

Les filets doivent être roulés avec soin et rangés dans la caisse prévue à cet effet.


12.  Matériel personnel

Vous devez impérativement utiliser des chaussures de salle, adaptées à la pratique du badminton.
Le fait de laisser vos affaires dans le vestiaire se fait sous votre entière responsabilité. 
Le club décline toutes responsabilités en cas de vol.


Date de création : 30/07/2015 @ 14:35
Catégorie : - fonctionnement club
Page lue 781 fois
Précédent  


Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
Captcha reload
Recopier le code :


Connectés :
( personne )
Snif !!!
Calendrier
page Facebook ASH

facebook-logo.jpg